Galerie
Le jardin au printemps
Les graminées sont encore en germe, cachées. Laissez-vous aller à des rêveries romantiques en admirant au loin toutes les perspectives : vous apercevrez, au détour des chemins, les courbes des vallons et des bassins…
Les beaux feuillages aux reflets pourpres des érables du Japon, qui frémissent sous la brise printanière, vous captiveront. Les regarder vibrer au rythme de la nature en éveil est un enchantement…
Le jardin en été
La végétation a explosé ! Venez découvrir la palette de couleurs qui vous a été longuement préparée. Au jardin en été, tout est luxe, calme et volupté…
L’éclosion des lotus est une vraie fête pour les yeux ! Les agapanthes, « fleurs de l’amour », offrent toute la générosité de leurs ombelles bleues.
Pour ce qui est des hibiscus, qu’ils soient géants ou syriaques, ne vous laissez pas abuser par leurs pétales parfois chiffonnés : leur floraison prolifique va vous étonner !
Le jardin en automne
Quand vient l’automne aux Jardins, le soleil rasant crée un halo autour des feuillages incandescents. Plus la température baisse, plus les couleurs se font chaudes et captivantes.
En reine majestueuse qui n’a plus rien à prouver, la lumière dorée enveloppe tendrement tous ses petits sujets…
Vous vous enivrerez de l’odeur de la mousse, et serez hypnotisés par les ramures aux teintes vives ou plus douces…
Les animaux de la mini ferme
Ici, c’est le paradis des enfants et de ceux qui en ont gardé l’âme ! Venez jouer à cache-cache avec ces animaux vivant en pleine nature, en liberté ou en semi-liberté.
Selon les jours et les heures de la journée, vous pourrez apercevoir poissons, batraciens, tortues, poules, canards, oies, chèvres, moutons d’Ouessant et vaches…
Des moments magiques d’observation en perspective !
Le Jardins des Martels en vidéo
« Vu à la TV » !
Nos Jardins ont fait l’objet de beaux reportages nationaux : dans les émissions Côté Jardin sur France 3 et Silence, ça pousse sur France 5, ainsi qu’au journal de 13 h sur TF1.
Vous pourrez y découvrir 2 points phares du parc : la serre aquatique et le jardin indonésien (n’hésitez pas à commencer par la vidéo de 2009 pour pouvoir en apprécier l’évolution).